Protection de l’enfance

Protection de l’enfance et surveillance de mineurs à Nice, Cannes, Marseille et Aix en Provence

La protection de l’enfance et la surveillance des mineurs à Nice, Cannes, Marseille ou Aix en Provence sont des préoccupations essentielles dans un monde de plus en plus connecté et complexe. Nos détectives privés spécialisés offrent des services dédiés à garantir la sécurité et le bien-être des enfants. Cela inclut la surveillance discrète des activités en ligne pour prévenir les risques de cyberintimidation, de harcèlement ou d’interaction avec des individus malveillants. Ils peuvent également intervenir dans des situations de garde d’enfants pour assurer le respect des accords et vérifier les conditions de vie et de traitement réservées aux mineurs.

Par exemple, dans le cadre de divorces litigieux, nos détectives peuvent enquêter sur la garde des enfants, vérifier les antécédents des personnes impliquées et assurer le respect des droits parentaux. La surveillance des mineurs peut également s’étendre à des enquêtes sur des comportements potentiellement dangereux ou des fréquentations préoccupantes. Grâce à des méthodes discrètes et une connaissance approfondie des problématiques liées à la protection de l’enfance, nos détectives privés vous accompagnent et vous apportent des preuves recevables en justice.

cadre-detective-enquete

Le cadre d’enquête

Confidencia investigations vous apporte son expertise dans la cadre de :

Surveillance de mineur
Fugue d’enfant mineur
Enlèvement parental

Les stratégies CONFIDENCIA INVESTIGATIONS

Surveillance / Filature
Audition / Témoignage
Analyse ordinateur, tablette, smartphone...
Recherche d’adresse

Le cadre juridique

SURVEILLANCE ET FUGUE DE MINEUR : Art. 371 à 371-5 du code civil

Voir son enfant quitter le domicile familial pour rejoindre des fréquentations douteuses ou inconnues et s’en inquiéter est parfaitement légitime pour des parents.

ENLEVEMENT PARENTAL : Articles 227-7 du code pénal

Le fait, par tout ascendant, de soustraire un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.

Tous les rapports de CONFIDENCIA INVESTIGATIONS sont recevables en justice

Contactez-nous au 06.14.07.09.25

Ou bien laissez-nous votre message

    Retour en haut